Qu’est-ce qu’un chatbot ?

De plus en plus de moyens sont créés afin de faciliter les échanges entre un utilisateur et un agent. Au nombre de ces moyens, il existe le chatbot qui devient très populaire aujourd’hui. Quelles sont ses fonctionnalités ?

Le chatbot, c’est quoi ?

Encore appelé dialoguer ou agent conventionnel, le chatbot est un agent qui vous permet de dialoguer avec un utilisateur. Tout en cliquant ici, vous pouvez disposer de plus d’informations. Ainsi, un chatbot fonctionne de diverses manières. Il peut soit réagir à la voix de l’utilisateur ou soit lorsque ce dernier fait une saisie sur son clavier. Cette réaction au texte ou au son lui permet de décrypter un message grâce aux mots clés contenus dans la requête pour y répondre.

Pourquoi avoir un chatbot ?

L’utilisation d’un chabot vous est plus bénéfique si vous êtes propriétaire d’une PME ou si vous êtes un entrepreneur. En effet, grâce au chatbot :

-              Votre service client est automatisé et fournit des réponses à toutes heures du jour et de la nuit. 

-              Vous apprenez à mieux connaître votre client. Ce dernier se sent donc plus en sécurité et à tendance à se fidéliser.

-              Vos humeurs ne retombent pas sur vos clients. Il arrive qu’à certains moments, un évènement fâcheux se produit et qu’au même moment, un client vous écrive. Ne sachant pas vous contenir, vous déversez votre ressenti sur votre client qui, n’ayant rien compris, peut vous fuir. Le chatbot vous protège et protège aussi le client.

-              Vos ventes sont plus dynamiques. Grâce au chatbot, vous gagnez en efficacité et en efficience.

Comment obtenir un chatbot ?

Acquérir un chatbot aussi est une chose facile. Pour le faire, vous pouvez recourir aux services d’une agence spécialisée comme Botnation Plateforme qui peut vous l’installer à un moindre coût. La deuxième solution qui s’offre à vous est que vous pouvez choisir d’apprendre vous-même comment créer un chatbot. Pour ce faire, vous pouvez suivre des tutoriels sur Youtube ou suivre une formation plus professionnelle via une agence spécialisée.