Quels sont les critères pour reconnaître un PC gamer ?

Un PC portable gamer est un meilleur choix. Pour l'acquérir il est important d'avoir une certaine notion préliminaire pour ne pas se tromper sur le marché. Ainsi, plusieurs sont les critères à suivre. Voici quelques critères à suivre.

La carte graphique

L'élément le plus important et la première des choses à vérifier c'est la carte graphique. Vous pouvez aller ici, pour en savoir plus. En effet, il est nécessaire, de considérer ce critère, pour l'achat il est suggéré de choisir un PC contenant une carte graphique GeForce GTX ou RTX récent, durable et de bonne qualité de mémoire. Ainsi, choisissez au risque des inconvénients qu'elle porte pour éviter de les regretter.

Vérifier le processeur

L'analyse faite sur la généralité des PC portable dédiés aux jeux dispose généralement d'un processeur Intel core i5 ou core i7 qui sont adaptatifs parfaitement aux jeux récents. Si vos conditions financières sont négatives, alors prenez la peine de conserver votre carte graphique puissante puis acquérez un processeur Core i5 pour satisfaire vos besoins. Ainsi, de nouvelles marques de AmD Ryzen sont également puissantes, mais vaut cher.

Vérifier l'écran

L'écran est l'élément qui vous met en relation avec votre PC portable. Il est important de choisir ce qui est de qualité. En effet, la majorité des PC portable gamer sont de taille d'écran 15.6 et 17.3 pouces, mais d'autres en existe de taille différente. Pour une meilleure fonctionnalités vous pouvez prendre un modèle avec de refraichaichissement élévé de marque 120Hz ou 144Hz ou 240Hz. Ainsi, d'autres modèles proposent une dalle OLED pour une meilleure expérience.

Contrôler la RAM

C'est l'élément qui détermine la rapidité et l'efficacité de votre PC portable. Ainsi pour bénéficier des nouvelles jeux récents, une RAM de 8 Go est le minimum à envisager. Pour profiter massivement des jeux récents, une RAM de 16 Go ou de 32 Go vous serait avantageux. De plus, la marque PC portable gamer propose généralement d'augmenter la quantité de RAM disponible, si cela est inférieur au niveau minimum.