Depuis que Microsoft a annoncé la sortie de la dernière version Windows 11, tous les détenteurs de PC veulent l’avoir sur leur appareil. Windows 11 doit en effet sa popularité au fait qu’il offre une meilleure expérience utilisateur. Cette nouvelle version embarque en effet une interface intuitive, une marketplace, des widgets d’information et diverses autres fonctionnalités intéressantes. Comment se fait le téléchargement de Windows 11 sur PC ? Retrouvez ici le détail sur les étapes.
Le procédé pour installer Windows 11 sur son PC
Il existe diverses façons d’installer Windows 11 sur son PC. Et l’une d’entre elles consiste à vous rendre sur le site de l’éditeur, puis de vous abonner au programme Windows Insider. Pour ce faire, vous devez aller dans la section « Mise à jour et sécurité » de l’onglet « Paramètres ». Rendez-vous ensuite dans la partie « Programme Windows Insider » puis saisissez votre compte Microsoft afin de vous abonner.
Pour achever l’opération, vous devez redémarrer votre PC. Une autre manière de télécharger Windows 11 sur votre PC est de faire la mise à jour du Windows 10. Pour le faire, vous devez vous rendre dans le menu « Paramètres » et allez dans la section « Mise à jour et sécurité » puis dans la partie « Programme Windows Insider ». Activez après le canal Insider Preview. À la suite de cette étape, le système d’exploitation vous guidera lui-même pour achever l’installation.
Les conditions pour télécharger Windows 11 sur PC
Tous les PC ne sont pas compatibles avec la récente version du système d’exploitation de Microsoft. Seuls les ordinateurs disposant du processeur TPM 2.0 peuvent supporter l’installation de Windows 11. De même, pour télécharger Windows 11, votre PC doit posséder une mémoire Ram de 4 Go et une capacité de stockage de 64 Go. De plus, l’appareil doit disposer d’un écran HD de 9 pouces ainsi qu’une carte graphique Direct X12.