Astuces pour améliorer son référencement sur Google

Un site web moderne et convivial, et en particulier son accessibilité par les moteurs de recherche, revêt une importance croissante pour les entreprises ces dernières années. Après tout, l'acquisition de clients se fait de plus en plus en ligne. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour l’amélioration de votre référencement sur Google.

Pourquoi le classement Google est important ?

Un marketing en ligne d’entreprise réussi est devenu une condition préalable à une réussite commerciale durable. Parce qu'aujourd'hui, si vous voulez savoir quelque chose, vous demandez sur internet. Et dans la plupart des cas, les moteurs de recherche comme Google sont les endroits pour ça. Lorsque vous lancez une recherche sur Google par exemple, les résultats sont basés sur un algorithme complexe. Sur la base d'une grande variété de facteurs, cet algorithme décide quel site web est affiché en première place, en deuxième place dans les résultats de recherche.

Définir les termes de recherche

La recherche de mots clés est essentielle pour que le moteur de recherche reconnaisse le contenu et puisse afficher votre site web comme résultat de recherche pour les requêtes correspondantes. Une fois que vous avez défini les termes de recherche les plus importants, saupoudrez-les spécifiquement dans vos contenus web. Étant donné que Google ne classe pas votre site web dans son ensemble, mais chaque sous-page individuelle, la règle de base est la suivante : utilisez un mot-clé différent sur chaque sous-page, idéalement 1 à 2 mots-clés par sous-page.

Créez un contenu convivial

Il y a quelques années, les textes web étaient bourrés de mots-clés jusqu'à en devenir illisibles, mais aujourd'hui la devise est : la qualité sur la quantité. De nos jours, Google valorise les textes conviviaux, informatifs et, surtout uniques. Rien n'agace plus les utilisateurs que de perdre leur temps sur un site web qui n'offre aucune valeur ajoutée. Outre le contenu, vous marquerez également des points auprès de Google avec des textes bien structurés. Utilisez des sauts de ligne et des paragraphes, mettez en forme les titres et mettez en gras les termes les plus importants afin de faciliter la lecture pour l'utilisateur. Des coupures visuelles dans le texte, par exemple sous forme de listes, de citations ou de graphiques, assurent également une lisibilité conviviale.